mardi 23 février 2016

Tuto - tortillons de fil pour agrémenter nos créations...

Voici un petit tutoriel réalisé pour partager ma façon de créer mes tortillons de fil pour agrémenter mes créations que ce soit pour les cartes, les pages ou n'importe quelle autre création.

Il m'arrive régulièrement de me préparer d'avance mes tortillons de fil de différentes couleurs que j'attache avec une mini épingle à linge en bois sur un bout de carton pour éviter qu'ils s'emmèlent.  Je colle le tout avec ma colle chaude.

J'ai acheté du fil au magasin du dollar dernièrement et je dois avouer que ce n'est pas aussi agréable de travailler car il tourne sur lui-même et s'emmêle facilement, pour un beau tortillon de fil bien dispersé vaut mieux se procurer du fil de bonne qualité chez Fabricville ou ailleurs.

Pour des tortillons de fil plus grands j'écarte les doigts ce qui me donne plus long de fil donc un tortillon plus volumineux.
 J'attache en son centre avec un petit bout de fil.  Petit truc pratico pratique, je m'installe toujours sur ma cuisse pour le faire, le tissu du pantalon empêche le fil de se déplacer et donc plus facile à attacher.
Je tire quelques fils de chaque côté pour avoir différentes longueurs...
Avant de coller je "twiste" sur lui-même le paquet de fil en son centre avant de le plier en deux et je le glisse dans ma goutte de colle chaude avec ma pince.

En espérant que ce petit truc vous soit utile!

À bientôt!


Clara XXX...

1 commentaire:

Merci d'être venu voir mes créations et bien sûr d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. C'est toujours avec un immense plaisir que je vous lis et je tiens à vous dire combien j'apprécie chacun de vos commentaires.

À bientôt!


Clara XXX...